7ième édition
10 novembre 2015

FEZ

Visite de Fez en compagnie de nos amis Abdel et Raja Nous visitons les thermes de sulfure et la station thermale de Sidi Harazan où la foule remplit des bouteilles de l'eau qui est bonne pour éliminer les calculs ...... Nous achetons des tasses afin de...
19 décembre 2015

Tazzarine

Désolé, nous sommes toujours en vie depuis mon dernier message à Taroudant, plus précisément notre balade au Toubkal. Roger est tombé en panne avec son quad à Taroudant et nous avons donc dû changer notre itinéraire prévu : nous sommes retourné à Ouarzazate...
5 janvier 2016

sidi wassai

Nous sommes en plein coeur du parc naturel de Sous Massa Nous retrouvons le gardien du parc (un copain de Roger.....) et il nous fait découvrir les habitants du parc : Sur le puit il remplit les trous de la margelle avec de l'eau et aussitôt (il faut...

Désolée de vous avoir laissé sans nouvelles depuis un certain temps, mais nous avons eu beaucoup de pb d'internet et du site canalblog qui était en maintenance. test : Tous les propriétaires des terrains sont convoqués pour l'arpentage en vue de créer...

Nous partons de Icht en direction de Tafraout mais non pas par la route goudronnée, mais par une piste qui sera la future R107. Elle traverse le canyon de l'Assif n'Mougnone pendant 40 km . Les premiers 15 km ne sont pas très agréable, mais la suite est...
9 décembre 2015

TOUBKAL

Nous partons de Ouarzazate pour faire la route du Toubkal, côté est, en dépit des recommandations des marocains qui prétendaient que cette route était impossible en camping-car : Alors qu'elle se révèle être goudronnée sur tout le parcours (120 km) :...
27 janvier 2016

Taroudant : suite

Circuit de 150 km autour de Taroudant : vers le plateau du Tichka Nous nous égarons dans les pistes, mais c'est un mal pour un bien : après avoir traversé ce charmant petit pont, nous trouvons la demeure d'une famille marocaine qui nous accueille avec...
17 novembre 2015

rich

Nous repartons (seul) et pour notre étape de nuit, nous nous arrêtons à RICH : station thermale avec une source chaude . Ci-dessous : source chaude : la partie ronde noire : elle est au bord du Ziz : les marocains vont se baigner : elle est bénéfique...
5 décembre 2015

mahmid suite

Un champ de plantes qui peuvent, parait-il, peuvent procurer une cécité lorsqu'on les touche. ERG CHAGAGA Ci-dessus : buttes de tamaris : explication : les tamaris rejettent un liquide gluant où les grains de sable viennent se fixer au sol, d'où la naissance...
9 janvier 2016

TIFNIT

Petite info pour ceux qui ne connaissent pas le Maroc : Nous sommes à env. 30 km au sud d'Agadir. La plage de Sidi Wassay s'étends sur env. 60 km Nous longeons la côte à partir de Sidi-Waussay jusqu'à Tifnit : A ceux d'entre-vous ayant effectué le raid...
7 novembre 2015

Chefchauouen

Chaouen sous le soleil Seconde étape : Chaouen : sous un soleil et un ciel "immaculé" : Magnifique Ci-dessous : beau spectacle des nuages montant de la vallée.
30 janvier 2016

Taroudant .....suite

Découverte d'un "aqueduc", les romains seraient-ils passés par là ? Des habitantes de ces lieux : pas farouches !
1 janvier 2016

takad

Plage entre Sidi Waissay et Takad : Résidences secondaires d'environ 3 m2 des marocains : constructions "illégales"......Très prisées ! Camping de Takad : SOUS BONNE GARDE !
9 janvier 2016

sidi waissay suite

PETITE LECON DE PARAPENTE : départ de la plage : moins facile que de s'élancer d'une falaise ! En 1 : On court........la voile se gonfle ....... En 2 : On s'élance au dessus de l'océan ....... En 3 : On en profite pour prendre un bain de pied ou de siège.........
1 décembre 2015

ferme de Serdrar

Petite halte à Serdrar : Les travaux des chambres d'hôtes avancent : ce sera très joli Nous nous ressourçons quelques jours : Nous sommes seuls dans le camping
26 novembre 2015

Djebel du SAHRO : un décor sauvage, mais maitrisé

Djebel du SAHRO : un décor sauvage, mais maitrisé parfois : Ci-desssus : un lieu de prière Ci-desssous : un jardin quadrillé
3 décembre 2015

mahmid suite

Eh oui, nous sommes dans le désert : pas évident de trouver des pistes...... Il y a encore plus fou que Roger : ce motard espagnol traverse l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, SEUL, sur une vieille moto bombardier Rotax, et tout ceci uniquement par les...
2 décembre 2015

M'AHMID

Première journée nuageuse : t° frisquette: 17°........ Petit camping agréable : Nous sommes seuls ! Roger dans le désert !!!
4 novembre 2015

Première étape : Aumont d'Aubrac

Incontournable étape : achat de notre fromage à Aumont d'Aubrac. Ce sont également des chasseurs : la photo le prouve : ce sont des "pros" de la chasse.....
27 décembre 2015

Noêl

Noêl joyeux, bon repas, bons amis : Que demander de plus .......... Et gentils toutous.........
7 février 2016

Ouarzazate

Skoura : eucalyptus en fleur. Resto "le pêcheur" bonne cuisine - bon accueil - et belle vue sur Ouarzazate depuis la terrasse. Visite du roi qui est venu inaugurer la première tranche du compexe photo-voltaïque de Ouarzazate. Au résultat final, il y aura...
7 janvier 2016

sidi waissay suite

La côte vue du notre campement Le camping s'est agrandi avec cette superbe piscine : vide de baigneurs car malgré le beau temps, il ne fait pas bon se baigner. Aménagment de nouvelles places pour camping-cars en contrebas de l'ancien camping. test
14 novembre 2015

AIN LEUH

Toujours à la recherche de nouveauté, nous cherchons la fameuse cascade de Ain Leuh : après avoir visité les alentours afin de la trouver, nous revenons dans la petite ville et trouvons par hasard la "coquine" qui se trouve en fait au milieu de la vi...

La région est très belle et nous longeons de belles et grandes habitations A chaque détour de montagne, une multitude de petits villages se lovent dans les rochers
26 janvier 2016

TAROUDANT

BARRAGE Nous n'avons pas compté les marches pour atteindre l'hôtel ....... Petit malaise de Roger : direction de l'hôpital de Taroudant Tout va bien mais la petite pancarte sur une armoire n'est pas très encourageante pour celui qui vient d'être hospitalisé...